Contact

Comment nous rejoindre sur la place du village d'Aran ? C'est très simple, et en plus vous avez le choix.

 

Vous pouvez venir à Aran, soit à pied, soit en vélocipède, en motocyclette, ou en automobile, ou encore par bateau, ou en train, et même en hélicoptère et …avec plaisir.

 

En voiture:

• Depuis Lausanne, si vous prenez comme point de départ St-François, poursuivez sur l'Avenue du Théâtre, puis l'Avenue de Rumine. Continuez ainsi jusqu'à Lutry, puis prenez la Route de la Petite Corniche, juste après la sortie du village de Lutry (terminus du bus n°9). Gravissez avec patience cette route, et vous arriverez à Aran. (itinéraire précis)

• Depuis Vevey, prenez la Route de Lavaux, qui devient par la suite la Route du Lac. Continuez ainsi jusqu'à rejoindre la Route de la Petite Corniche, et poursuivez votre chemin jusqu'à Aran. (itinéraire précis) Pour les conducteurs amoureux du paysage viticole, vous pouvez également arrivez à Aran par "les petites routes" et traversez ainsi les villages de Cully et Grandvaux.

 

En train:

• Depuis Lausanne, prenez le train S1 (à destination de Villeneuve) et descendez à l'arrêt Villette. Depuis la gare, montez le Chemin des Florettes, puis bifurquez sur le Chemin des Mariadoules qui vous ménera directement à la place du village. (itinéraire précis)

Vous pouvez également prendre un train pour la gare Grandvaux, puis descendre à pied la Route de Crétaz et rejoindre ainsi la Route de la Petite Corniche pour enfin arriver à Aran. (itinéraire précis)

• Depuis Vevey, prenez le train S1 (à destination d'Allaman) et descendez à l'arrêt Villette. Ensuite, trajet identique que lorsque vous venez depuis Lausanne. (itinéraire précis)