Projections

original 354328 220
Titre OSS 117 Rio ne répond plus
Année de sortie 2009
Réalisateur Michel Hazanavicius
Acteurs Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz
Genre Comédie, espionnage
Résumé Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...(www.allocine.fr)
Commentaires Humour et espionnage réussissent à Jean Dujardin dans ce film parodiant les mythiques James Bond! Un film qui sent bon la bonne humeur estivale!
NUOVO CINEMA PARADISO 01 e1384876538617
Titre Cinéma Paradiso
Année de sortie 1989
Réalisateur Giuseppe Tornatore
Acteurs Philippe Noiret, Jaques Perrin, Salvatore Cascio
Genre Comédie dramatique
Résumé Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...(www.allocine.fr)
Commentaires Un monument du cinéma! Un film touchant, sensible; un film qui incarne l'amour que l'on peut porter pour le cinéma!
DI Apollo 13 13
Titre Apollo 13
Année de sortie 1995
Réalisateur Ron Howard
Acteurs Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise
Genre Drame, aventure
Résumé "Houston, nous avons un problème", c'est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau "Apollo 13" depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d'oxygène venait d'exploser à la 55e heure du vol et à 205 000 miles de la Terre...(www.allocine.fr)
Commentaires Un film palpitant qui nous emmène aux confins de l'espace! Une aventure à voir absolument à la belle étoile!