Projections

retour vers le futur ii 1352 4ea5c5fc34f8633bdc000409 1320221736
Titre Retour vers le Futur
Année de sortie 1985
Réalisateur Robert Zemeckis
Acteurs Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson
Genre Science-Fiction, aventure, comédie
Résumé 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister... (allocine.fr)
Commentaires Attachez vos ceintures, grisant et diablement spectaculaire, un voyage sur les chapeaux de roues entre science-fiction et humour!
comic genius of pierre etaix yoyo jpg 1
Titre Yoyo
Année de sortie 1964
Réalisateur Pierre Etaix
Acteurs Claudine Auger, Pierre Etaix, Philippe Dionnet
Genre Comédie
Résumé Un riche petit garçon s'ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu'au jour ou passe un cirque. Il reconnait dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret. (allocine.fr)
Commentaires L’immense et méconnu Pierre Étaix nous offre un petit chef-d’œuvre, hommage sublime au cinéma muet, au cinéma burlesque et au cirque !
undefined 305eb14f2c1419c21f97e698efa92b8d
Titre Les Femmes du 6e Etage
Année de sortie 2011
Réalisateur Philippe Le Guay
Acteurs Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke
Genre Comédie
Résumé Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? (allocine.fr)
Commentaires Portée par un regard tendre et amusé, l 'oeuvre met en scène le télescopage entre ces deux univers que tout oppose et qui se côtoient pourtant quotidiennement sans jamais rien partager si ce n’est le rapport patron/employée. Une belle leçon de solidarité, de courage et d’humanité !